Organisation

Le projet Terra Numerica est porté par un ensemble de membres aux compétences diverses et complémentaires. Ils ont tous une expertise dans la médiation scientifique, la création d’expériences et dispositifs interactifs, la recherche en sciences de l’éducation, l’organisation d’événements, la communication, la formation, etc.
Terra Numerica se structure en se dotant notamment d’une équipe de Coordination, d’un comité Scientifique, Pédagogique et Technique, d’un comité Interfaces Terra Numerica, d’une équipe Communication.

Équipe de Coordination

L’équipe de Coordination de Terra Numerica (hors décisions d’ordre scientifique, pédagogique, technique et de gestion précise des interfaces grand public) : échanges avec tous les partenaires actuels et futurs, gestion administrative et financière, outil collaboratif, aspects juridiques, etc.
Membres :  Jérémy Camponovo, Anne-Sophie Coldefy, Sylvain Etienne, Frédéric Havet, Samantha Lanney-Ricci, Dorian Mazauric, Sandrine Selosse, Brigitte Trousse.
Contacter l’équipe de Coordination.

Comité Scientifique, Pédagogique et Technique

C’est le cœur de Terra Numerica. Ce comité a pour vocation de décider des orientations des actions de Terra Numerica. Susciter et accompagner des projets de médiation scientifique de tous types (en général développés dans les groupes de travail dont quelques uns sont mentionnés ci-dessous) et répartir le budget entre les différents projets. Dans un premier temps, le DreamLab se retrouvera au sein de ce comité (comprenant, entre autres, la partie recherche en sciences de l’éducation). Le développement de Terra Numerica s’appuie sur des groupes de travail.
Coordination : Sylvain Etienne, Frédéric Havet, Samantha Lanney-Ricci.
Membres :  Jérémy Camponovo, Anne-Sophie Coldefy, Sylvain Etienne, Sophie Fossati, Frédéric Havet, Samantha Lanney-Ricci, Theodora Matzakou, Nicolas Nisse, Eric Pascual, John Pusceddu, Margarida Romero, Sandrine Selosse, Olga Suarez, Soledad Tolosa.
Contacter la coordination du Comité Scientifique, Pédagogique et Technique.

Comité Interfaces de Terra Numerica

Le comité Interfaces de Terra Numerica (CITN) joue un rôle central auprès du public sur tout le territoire. Il a pour vocation de définir les orientations de l’ensemble de nos actions au sein des différents espaces.
Nous visons à terme la création d’un lieu emblématique de type Cité du Numérique. De plus, Terra Numerica déploie et participe à l’animation des parcours pédagogiques à la Maison de l’Intelligence Artificielle. Nous développons également (avec nos partenaires) des Espaces Partenaires Terra Numerica (EPTN) sur tout le territoire des Alpes-Maritimes et du Var. De plus, nos actions hors les murs et nos ateliers et jeux en ligne complètent nos dispositifs.
Coordination : Jérémy Camponovo, Dorian Mazauric, Sandrine Selosse, Brigitte Trousse.
Contacter la coordination du Comité Interfaces de Terra Numerica.

Équipe Communication

L’équipe Communication coordonne le développement des supports de diffusion et de communication, la stratégie de communication globale (e.g. sur les réseaux sociaux) et la communication interne.
Membres : Agnès Bessière, Victoria Bruglia, Océane Caron, Magalie Collin, Magali Martin-Mazauric, Theodora Matzakou, John Pusceddu.
Contacter l’équipe Communication.

Les commentaires sont clos.