Organisation

Pour ses débuts, Terra Numerica – vers une Cité du Numérique – a fonctionné avec un bureau provisoire composé d’une douzaine de membres. Pour la suite, une véritable gouvernance est en train de se mettre en place.

Comité de pilotage.

Ce comité se réunira quelques fois par an pour suivre le projet et déterminer les choix stratégiques. Il regroupera des représentants des principaux partenaires du projet.

Équipe de direction.

En charge du développement global de Terra Numerica en relation avec tous les partenaires, cette équipe pourrait être composée de cinq personnes (et est actuellement composée de deux membres) :

  • Responsable de Terra Numerica : Dorian Mazauric (chargé de Recherche à Inria Sophia Antipolis – Méditerranée).
  • Coresponsable du comite Pédagogique, Scientifique et Technologique : Frédéric Havet (Directeur de Recherche au CNRS, membre du laboratoire Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis (I3S), unité mixte de recherche CNRS et Université Côte d’Azur).
  • Coresponsable du comité Pédagogique, Scientifique et Technologique : …
  • Responsable coordination Recherche et Enseignement Supérieur et coresponsable coordination Associations et projets de médiation scientifique : …
  • Responsable coordination Éducation et Formation et coresponsable coordination Associations et projets de médiation scientifique : …
Comité Pédagogique, Scientifique et Technologique.

Ce comité est le cœur de Terra Numerica. Il regroupera chercheurs, enseignants-chercheurs, enseignants, ingénieurs, associatifs, étudiants… Il sera constitué très prochainement.

Équipe coordinatrice.

L’équipe coordinatrice gèrera au quotidien le projet et sera constituée prochainement.

Projets et groupes de travail.

Terra Numerica — vers une Cité du Numérique — se développe de manière distribuée avec des projets et des groupes de travail autonomes. Voir la page détaillant les projets et groupes de travail.

Référents et ambassadeurs.

Les référents (d’établissements et thématiques) et ambassadeurs ont un rôle très important dans le développement de Terra Numerica sur tout le territoire.

Les commentaires sont clos.